Comment améliorez-vous le Google Home Hub ? Le charmant petit écran intelligent de Google a été un peu un succès lorsque nous l'avons examiné plus tôt cette année, offrant beaucoup d'attrait à un prix bas de 139 £.
La réponse de Google est triple : accueillez-le dans la famille Nest avec une nouvelle image de marque, donnez-lui un appareil photo et agrandissez-le. Bien sûr, ces deux derniers ajoutent également un peu au prix, alors y a-t-il assez ici pour que cela vaut la peine de payer un supplément ?
À LIRE SUIVANT : Avis sur Amazon Echo Show 2
Test de Google Nest Hub Max : ce que vous devez savoir
Bien que la marque Nest ici soit un peu déroutante, c'est tout ce qu'elle est : la marque. À toutes fins utiles, il ne s'agit que d'une version plus grande de Google Home Hub, publiée plus tôt cette année. Mais, Google possédant désormais Nest, il est logique de regrouper tous les gubbins de la maison intelligente – thermostats Nest, détecteurs de fumée, caméras de sécurité et sonnettes – sous le même toit que Google Home, qui vise à tout contrôler.
Donc, ce que vous avez ici est un écran intelligent. L'idée est de prendre l'assistant numérique du haut-parleur intelligent et d'ajouter un écran, le laissant communiquer en images ainsi qu'en mots. Vous pouvez demander à Google Assistant les mêmes choses ici qu'avec un Google Home - la météo, l'état du trafic, les dernières nouvelles - mais maintenant, il fournit également des visuels. Vous pouvez également demander des vidéos YouTube, ce qui est pratique pour un écran lié à la cuisine si vous aimez voir des recettes, etc.
Le premier écran intelligent de Google – le Google Home Hub – était un appareil de 7 pouces avec un panneau de 1 024 x 600. Le Next Hub Max obtient un écran plus grand de 10 pouces 1 280 x 800, un son plus puissant à force d'avoir de la place pour un haut-parleur plus substantiel et une caméra pour les conversations vidéo et la reconnaissance faciale. Sinon, c'est à peu près la même affaire, mais plus cher.
Avis Google Nest Hub Max : Prix et concurrence
Combien plus cher ? Eh bien, alors que le Google Home Hub d'origine coûtait 139 £, le Google Nest Hub Max se vendra 219 £. Un bond non négligeable de 58%.
Ce genre d'augmentation de prix est, cependant, assez standard. Le grand rival de l'assistant Google est, bien sûr, Amazon Alexa et, alors que l'Echo Show 5 se vend 79 £, l'Echo Show 10 pouces se vend 219 £ – en d'autres termes, c'est une impasse entre les deux.
Il existe d'autres écrans intelligents imprégnés de Google Assistant. Le Lenovo Smart Display, par exemple, est disponible dans les configurations 8 pouces et 10 pouces et le plus grand se vend actuellement à 180 £.
Avis Google Nest Hub Max : Conception et affichage
Le résumé de cette section est que le Nest Hub Max ressemble au Google Home Hub, seulement un peu plus grand, avec l'écran 7 pouces de l'original gagnant 3 pouces supplémentaires. Oh, et une caméra au sommet.
Pour ceux qui craignent les implications de cela sur la vie privée, il y a un interrupteur à l'arrière qui désactive la caméra, bien qu'il coupe également le microphone. C'est dommage que vous ne puissiez pas éteindre uniquement la caméra tout en laissant le microphone allumé de cette façon, bien que vous puissiez le faire sur l'écran avec un balayage vers le haut.
Loin de la caméra, il est tout aussi attrayant que l'original. L'écran ressemble à une idée de tablette de 2015, avec des bordures d'un demi-pouce d'épaisseur tout autour, mais j'aime ses charmes volumineux. La tablette repose sur un haut-parleur recouvert de tissu avec un encombrement plus important que son prédécesseur, disponible en couleurs craie ou anthracite. Nos photos sont de la version charbon.
Les avantages d'un écran plus grand devraient être assez évidents : tout est plus grand et plus facile à voir ou à toucher. Et bien qu'un écran de 10 pouces ne soit toujours pas énorme à une époque de téléphones de 6 pouces et de téléviseurs de 55 pouces, c'est toujours plus que suffisant pour desservir les fonctions principales de Nest Home Max.
La taille supplémentaire nécessite également une augmentation de la résolution, passant de 1 024 x 600 sur l'ancien modèle à 1 280 x 800 sur la nouvelle version. C'est un coup de pouce assez modeste, et principalement englouti par l'augmentation de la taille, ce qui signifie que les choses ressemblent assez à ce qu'elles étaient sur l'ancien modèle : les choses ne sont pas extrêmement nettes mais les couleurs ont l'air riches et largement précises et c'est à peu près ce que vous besoin de quelque chose qui sera vu de plus loin que votre téléphone ou tablette moyen.
Il est cependant quelque peu réfléchi. Vous voudrez en tenir compte lorsque vous déciderez où le placer, mais à moins que vous ne viviez dans une serre, cela ne devrait pas être un gros problème.
Avis Google Nest Hub Max : Performances
Vous connaissez probablement l'exercice avec les haut-parleurs intelligents maintenant. Posez des questions et votre assistant virtuel vous répondra, que ce soit pour vous raconter votre journée ou pour éteindre vos ampoules intelligentes, mais l'ajout d'un écran tactile est-il vraiment utile ? Après tout, le but d'un assistant vocal est-il sûrement de supprimer le besoin de doigts et d'écrans ?
La réponse courte, pour moi du moins, est que oui. Votre kilométrage variera bien sûr en fonction de l'utilisation que vous en faites. Si vous le traitez simplement comme un haut-parleur intelligent ordinaire pour entendre parler de votre journée et écouter de la musique, c'est un peu un gaspillage de pixels. Oui, c'est bien de voir la carte de votre itinéraire pour vous rendre au travail ou les prévisions météo avec des icônes, mais ce n'est guère transformateur. Cependant, demander à Google Assistant d'épeler vos mots prononcés en temps réel est en fait incroyablement utile car vous pouvez voir les erreurs avant qu'elles ne se produisent. Je dis cela alors que quelqu'un partait parfois en se demandant ce que mon Echo pense que j'ai dit.
Mais ensuite, il y a les cas d'utilisation plus larges. Si vous possédez une sonnette Nest Hello, vous pouvez voir qui est à votre porte sans avoir à consulter votre téléphone. Si vous le gardez dans la cuisine, vous pouvez rechercher des recettes et des tutoriels de cuisine sur YouTube, sans avoir à toucher à quoi que ce soit. Il intègre même la prise en charge de Chromecast, ce qui signifie que vous pouvez envoyer des vidéos à l'écran, y compris, à mon grand plaisir, celles trouvées sur mon serveur Plex personnel.
Être capable de voir et de contrôler tous vos appareils domestiques intelligents sur un seul écran est également agréable, et vous pouvez même le lier à Google Photos pour devenir un cadre photo numérique lorsqu'il dort. Dans mon cas, ce sont principalement des photos de produits technologiques, mais bon, c'est l'idée qui compte et c'est une belle idée.
J'aime donc l'écran, mais la caméra est peut-être un choix plus controversé et personnellement, je préférerais probablement qu'il ne soit pas là, tout bien considéré. Mais au moins, Google a clairement indiqué quand il est actif, avec une lumière verte brillante, et désactivé avec une lumière rouge. La plupart du temps, il n'y a pas de lumière du tout.
L'appareil photo introduit deux nouvelles fonctionnalités utiles. Le premier est la reconnaissance faciale, où le Nest Hub Max peut vous reconnaître lorsque vous vous approchez afin d'afficher des informations qui ne concernent que vous : notifications, informations de calendrier, etc. Cela semble fonctionner assez bien jusqu'à présent, mais nous allons le tester davantage avec plus de visages pour être sûr.
Le deuxième ajout - Quick Gestures - vous permet de contrôler l'appareil avec des gestes de la main, plutôt que simplement votre voix. Cela ressemble à un gadget, mais celui disponible au lancement est en fait vraiment bon : levez la main dans une position de panneau d'arrêt, et l'appareil mettra la musique en pause, vous permettant de mettre des commandes vocales sans avoir à crier pour attirer son attention. Cela fonctionne très bien, ne confondant jamais agiter la caméra avec un panneau d'arrêt, et ne fonctionne que lorsque vous regardez directement l'appareil.
La caméra signifie également que vous pouvez passer des appels vidéo avec Google Duo, ce qui est assez agréable, mais la fonctionnalité la plus utile, sans doute, est que le Nest Hub Max sert également de caméra de sécurité. Le système est fourni avec un mois d'essai gratuit de Nest Aware, ce qui signifie qu'il peut capturer des vidéos lorsque vous êtes absent. Notez que l'activation de la fonctionnalité de caméra de sécurité signifie que vous devez lier vos comptes Nest et Google, ce qui déclenche toutes les connexions « Works With Nest » que vous pourriez avoir, alors faites attention à l'acheteur .
Une fois votre essai expiré, vous envisagez un coût d'abonnement d'au moins 5 £ par mois si vous souhaitez le maintenir, bien que sur le niveau gratuit, il enverra toujours des notifications et prendra une photo, même si ce n'est pas le cas. conservé très longtemps. Le coût supplémentaire en cours semble un peu effronté, mais étant donné que l'état de la caméra de sécurité est une fonctionnalité supplémentaire facultative du Nest Hub Max, vous ne pouvez pas trop vous plaindre. À prendre ou à laisser, comme on dit.
Ce qui n'est pas un bonus, c'est le haut-parleur lui-même, alors quelle est la qualité du son ? Eh bien, l'encombrement plus important signifie que le Nest Hub Max bénéficie d'une légère mise à niveau par rapport au Google Home Hub d'origine. Le nouveau modèle est livré avec un woofer de 75 mm, 30 W et deux haut-parleurs médium-aigus de 38 mm, 10 W, et la qualité sonore est assez raisonnable – bien qu'elle ne corresponde pas à un Apple HomePod.
Il déforme assez désagréablement à des volumes plus élevés, l'esprit. Cela dit, le son est assez fort du haut-parleur en premier lieu, et tout ce qui dépasse sept sur dix est probablement plus fort que ce qui est pratique pour un haut-parleur comme celui-ci. En fait, ma principale préoccupation en laissant le Nest Hub Max être ma radio pendant que j'écris cette critique est qu'il devrait y avoir un réglage entre 1/10 et en sourdine.
Un dernier mot au micro. Si vous écoutez à un volume raisonnable, c'est assez impressionnant et j'ai pratiquement essayé de chuchoter la phrase de réveil "Hey Google" pour que ma musique soit instantanément coupée pendant que Google Assistant attend les instructions. C'est plus impressionnant que n'importe quel Echo que j'ai utilisé à cet égard.
Avis Google Nest Hub Max : Verdict
Le Google Nest Hub Max reprend tout ce qui était génial avec le Home Hub et le rend un peu plus grand. Cela signifie que c'est toujours un excellent produit, mais vous seul pouvez vraiment dire si vous devez dépenser les 80 £ supplémentaires pour un écran supplémentaire de trois pouces, un son légèrement plus puissant et un appareil photo.
Les deux, cependant, sont d'excellents produits et, bien que beaucoup dépende de votre écosystème domestique personnel, ma préférence va à Google Assistant plutôt qu'à Alexa. C'est juste un peu plus intelligent, à la fois pour comprendre ce qui est demandé et pour fournir la bonne réponse. Pour moi, cela fait donc du Nest Hub Max le meilleur écran intelligent que vous puissiez acheter en ce moment.